Les voyageurs de Mer Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'idée en quelques phrases

3 participants

Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty L'idée en quelques phrases

Message par Sylvain Sam 5 Nov - 10:18

Salut à vous Very Happy

Bon, j'en ai déjà parlé longuement individuellement avec chacun d'entre vous mais il s'agit ici de regrouper nos idées, nos questions etc... On est à 3 mois du départ en gros, il faut préparer le tout en amont, afin que tout soit supervisé de la manière la meilleure possible sur place. C'est un gros job, mais à 3 ça va le faire Very Happy

L'idée est de réaliser un documentaire sur l'Égypte mais plus particulièrement sur Hurghada (pour ne pas être trop généraliste...). Il faudra y mêler des images sous-marines mais aussi terrestres, des paysages etc... Mais également interviewer des personnes:

- des touristes venant comme nous se balader en bord de mer rouge: plongeurs ou non
- des émigrés d'Egypte et du monde entier
- et...des locaux: c'est là que Gérard a soulevé un problème lorsque nous en discutions il y a peu chez lui: répondront-ils à nos questions ? Auront-ils peur ?

Il faut aussi qu'on décide de centrer le documentaire sur tel ou tel sujet. C'est là que je fais appel à vos idées. L'idée est d'arriver là-bas avec un synopsis complet, minuté etc etc. Mais il faut prévoir des plans B, C...et peut être D ??? Bien sur, il y aura une part d'improvisation sur place en fonction des moyens, et de nos envies. Préparer un truc sur papier c'est jamais pareil que de le faire en vrai: il y a la théorie, et la pratique !

Je pense que Tom, tu pourras gérer la partie audio, au vu de la qualité des sons que tu m'as montré récemment: qu'en dis-tu ?

Gérard, tu nous dira ce que disent tes amis Egyptiens. En fonction de leurs réponses, on pourra déjà commencer à lancer le truc.

Si on s'en sort, Arte est intéressé par ce genre de trucs, il y a de quoi faire !

Niveau matos, j'aurai personnellement:

- Go pro hero 4
- Go pro hero 3 (si besoin...)
- Microphone phillips professionnel (merci amazon)
- Sony RX 100 M3 (merci amazon) !
- un pied vidéo/photo (il en faudrait un second, quelqu'un à ça ?)

Tom, tu as de quoi prendre des photos/vidéos ?

Bon week end les amis ! Smile

Sylvain
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty Re: L'idée en quelques phrases

Message par Tom Ducongé Sam 5 Nov - 12:05

Ok ça marche, Oui moi je peu m'occuper de la partie audio mais je t'aiderai aussi pour les video Very Happy . Je composerai les musiques aussi en fonction des plans et de ce que tu me demande.

Moi j'ai juste un appareil photo basique et mon téléphone donc niveau photo/vidéos c'est pas génial.

Tom Ducongé
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty Re: L'idée en quelques phrases

Message par gerardcoudou Sam 5 Nov - 16:47

Vraiment super d'avoir un musicien avec nous !!!!!!!!!!!!!
Pas de pied photo/vidéo.

gerardcoudou
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty Re: L'idée en quelques phrases

Message par Sylvain Lun 7 Nov - 19:00

Tom Ducongé a écrit:Ok ça marche, Oui moi je peu m'occuper de la partie audio mais je t'aiderai aussi pour les video  Very Happy . Je composerai les musiques aussi en fonction des plans et de ce que tu me demande.

Moi j'ai juste un appareil photo basique et mon téléphone donc niveau photo/vidéos c'est pas génial.

Ca marche pour les vidéos ! Il faudra au minimum 2 cadrages en même temps avec angles de vues différents...Tu maitrises quoi en photo/vidéo Tom ? Le Raw ça te parle ?

C'est quoi ton appareil photo ? T'a un pied ?

Sylvain
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty Re: L'idée en quelques phrases

Message par Sylvain Lun 7 Nov - 19:00

gerardcoudou a écrit:Vraiment super d'avoir un musicien avec nous !!!!!!!!!!!!!
Pas de pied photo/vidéo.

Comme tu dis !

C'est bien noté !

Sylvain
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'idée en quelques phrases Empty Re: L'idée en quelques phrases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum